Depuis la découverte du plastique en 1838, ce matériau synthétique a bouleversé notre vie et notre planète. Ce polymère dérivé du pétrole est difficilement recyclable et sa dégradation est lente et polluante. La pollution plastique est devenue un enjeu majeur pour la planète et nos générations futures. 

  Etant chimistes, nous sommes convaincus que la solution existe déjà pour lutter contre cette pollution : la nature peut sauver la nature. Le bioplastique fabriqué à partir de matières bio-sourcées possède quasi les mêmes propriétés physiques que les plastiques conventionnels, mais 100% biodégradable. 

Nous avons appliqué ce matériau biodégradable pour fabriquer tous nos produits MP-Bio. La recherche d’un nouveau biomatériau progresse chaque jour. Nous sommes très confiants qu’un biomatériau plus performant et durable voit le jour très prochainement et remplace totalement les plastiques conventionnels.

 


NOTRE EQUIPE

Dr. Manh Pham
CEO, Co-founder
Dr. Patrick Gonschorek
Co-founder
Grigory Reut
Co-founder
Tinh Dang
Financial advisor


Manh a obtenu son doctorat en chimie organique à l'EPFL, Suisse. Après plusieurs années en tant que chercheur, il a fondé MP-Bio SàRL avec une motivation de créer un monde meilleur. Ses connaissances scientifiques et ses visions innovantes sont les clés pour guider MP-Bio SàRL sur la voie du succès.

Patrick a obtenu son doctorat en chimie thérapeutique à l'EPFL, Suisse. Il est passionné par la santé publique et l'environnement. Originaire de l'Allemagne, il est donc l'acteur clé pour le développement de MP-Bio SàRL dans la région alémanique.

Etant que l'informaticien et le co-fondateur de plusieurs entreprises, Grigory est un acteur indispensable pour aider MP-Bio SàRL à atteindre son objectif. Il est ainsi très sensible à la pollution plastique et donc voulait contribuer ses efforts dans la lute contre cette pollution.

Tinh avait plusieurs années d'expérience dans la comptabilité et la finance. Ses expertises sont des atouts pour assurer le bon développement de MP-Bio SàRL. 

0

 .